Le réseau Cycl’Organique en France
- Depuis 2022, rencontres annuelles sur 2 jours : ateliers, présentations…
- Kit du nouvel adhérent
- Groupes de travail sur 4 thématiques : process, SST, réglementation et modèle économique
- Enquête annuelle sur tous les acteurs
- Plaidoyer commun
- Partenariats avec d’autres réseaux
- Commandes groupées
Temps de partage de pratiques mensuel sur un thème précis en visio : agrément sanitaire, lavage des bacs, gestion RH
Newsletter mensuelle : calendrier des événements, présentation des acteurs
Plate forme d’échange très dynamique en temps réel (sur slack), Café fertile tous les 15 jours, canaux d’échanges « matériel », « SST », « RH », « Modèle éco »
Création de fiches tips sur des sujets concrets : moyens de collecte, lavage des bacs, compostage, stratégie commerciale
Enquête annuelle sur tous les acteurs
Dispositif de soutien à l’émergence de nouveaux projets (immersion) et à la consolidation de projets déjà en place (changement d’échelle)
L'adhésion vous permet :
- une mise en réseau avec les autres acteurs de la collecte à vélo ;
- de partager les pratiques, les bons tuyaux ;
- de porter un plaidoyer commun pour faire évoluer la législation ;
- de contribuer à des chantiers de fonds ;
- une voix lors de l'AGO.
A quoi sert votre cotisation ?
- contribue à l’équilibre du budget & initie une indépendance financière ;
- montre la professionnalisation de la filière & crédibilise le réseau